lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

4 bonnes raisons de dormir nu

Sous la couette, il est bon pour la santé et le couple de dormir nu. Alors adieu vieux t-shirt, pyjama et chemise de nuit et vive la tenue d'Adam ou Eve.

 

Dormir nu est excellent pour le couple

Les couples qui se couchent nus comme des vers seraient plus heureux que ceux qui dorment en pyjama ou en chemise de nuit. Sous la couette et avec votre amoureux, c'est nu qu'il faut se coucher et dormir d'après les résultats d'un sondage réalisé par la société de promotion du coton « Cotton USA ». En effet, la tenue d'Adam et Eve serait un gage de réussite dans le couple et le secret d'un mariage heureux. La nudité pousse d'ailleurs aux câlins, ce pourquoi elle est bonne pour la sérénité du couple et pour les réconciliations. Le contact dans le sommeil est essentiel, car la caresse développe une production d‘endorphine et de dopamine, et le contact corporel rassure.

Dormir nu réchauffe et relaxe

Aucune excuse même pour les frileux ! Le corps humain de votre partenaire est une excellente bouillotte ! Nu, vous libérez la chaleur sous la couette ou lieu de la stocker dans vos vêtements. Ne pas subir les coutures des vêtements permet au sang de mieux circuler et à vos muscles de se relaxer.

Dormir nu permet de maigrir

Une atmosphère fraîche permet non seulement de mieux dormir, mais aussi de perdre du poids. Une étude du Garvan Institute en Australie suggère que se reposer un mois dans une chambre dont la température n'excède pas 19 °C permettrait de fondre. A l'inverse une atmosphère trop chaude (27°C) ferait prendre du poids. Etape numéro 1, on abandonne pyjama et nuisette et on laisse l'air circuler dans la pièce.

Dormir nu limite les infections

Couvert toute la journée, le corps a besoin de prendre l'air. On profite de la nuit, de son intimité pour laisser le corps respirer. On abandonne chemise de nuit, pyjama et sous-vêtements pour limiter la production de bactéries, donc les infections.

Pour apprécier ce mode couchage et en profiter au maximum, une règle d'or... ll faut que le lit reste doux, soyeux et propre.
Exit donc le petit-déjeuner au lit qui génère une perte de miettes et changement de draps régulier !



22/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres