lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

5 choses que vos yeux dévoilent sur vous

5 choses que vos yeux dévoilent sur vous

En cette période de fêtes (noel est passé, la saint valentin aussi mais bientot paques!!), vous prenez sans doute un soin particulier à souligner votre regard. Mais derrière vos smoky eyes se cachent certains signes qui en disent long sur votre état de santé.

Vous faites de l'hypertension

L'hypertension artérielle est souvent appelée "le tueur silencieux" parce que cette pathologie qui peut entraîner une maladie cardio-vasculaire ou un AVC si elle n'est pas soignée, n'a pas de symptômes visibles. Sauf dans les yeux. L'hypertension peut en effet provoquer le rétrécissement des petits vaisseaux sanguins de la rétine. Si l'ophtalmologiste s'en aperçoit et vous le signale, ne tardez pas à prendre rendez-vous chez le cardiologue.

 

Vous avez une carence en vitamine A

Si vous avez des difficultés à voir la nuit, cela signifie peut-être que vous avez besoin d'un régime plus riche en légumes et fruits orange et jaune (pour le bêta-carotène) et en poissons gras (pour la vitamine A). Les problèmes de vision de nuit sont en effet fréquents chez les personnes carencées en vitamine A. Le manque de cette vitamine provoque la diminution d'un pigment appelé rhodopsine, qui contrôle la façon dont notre œil perçoit la lumière. La solution : manger des carottes, des patates douces, des épinards et du beurre !

 

Vous souffrez d'une maladie inflammatoire

Depuis une semaine, vous vous réveillez avec les yeux endoloris et injectés de sang, sans pour autant avoir fait la fête ou de nuit blanche ? Cette douleur et cette rougeur sont peut-être le signe d'une uvéite, une inflammation de l'œil qui signale souvent qu'il y a une autre inflammation ailleurs dans le corps. La maladie de Crohn, la polyarthrite rhumatoïde ou le psoriasis sont des maladies inflammatoires qui provoquent des symptômes dans les yeux d'une personne sur quatre atteinte par l'un de ces maladies.

 

Votre thyroïde dysfonctionne

Observez bien les photos (ou les selfies) que vous avez prises pendant les fêtes : si vous avez l'impression que votre regard ressemble à celui d'un animal pris dans les phares d'une voiture, c'est peut-être le signe que votre thyroïde fonctionne mal. Avoir les yeux exorbités peut indiquer que la thyroïde s'emballe (c'est l'hyperthyroïdie) et produits des hormones qui attaquent les muscles et les tissus de l'orbite. La maladie de Basedow, responsable de 75% des hyperthyroïdies, est 5 à 10 fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes et elle provoque des symptômes oculaires dans 50% des cas.

 

Vous souffrez d'allergie

Vous avez des cernes sous les yeux qu'aucune nuit de sommeil ou maquillage ne parviennent à masquer ? Vous souffrez peut-être de rhinite allergique. En effet, si vous inhalez de la poussière, du pollen, des poils d'animaux ou tout autre allergène, cela déclenche (entre autres réactions) l'afflux de sang sous les yeux. Cela se remarque tout de suite car, à cet endroit, la peau est la plus fine de tout votre corps. Parlez-en à un dermatologue pour vous aider à déterminer ce qui peut être la cause de l'allergie. Il vous prescrira un anti-histaminique qui fera disparaître ces marques noires sous les yeux.



02/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres