lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

7 ALIMENTS DIFFICILES À DIGÉRER

Parfois, après avoir mangé un repas très gras ou des aliments ultra-transformés, on se retrouve ballonnée. Normal, car certains aliments du quotidien sont plus difficiles à digérer. Poivrons, fibres, édulcorants, produits laitiers : retour sur 7 aliments qu’on mange quotidiennement et qu’on a malgré tout du mal à digérer.

Les fibres, difficiles à digérer

Abuser des aliments tels que l’avoine, les graines entières et les haricots peut poser des problèmes car notre corps ne peut pas digérer les fibres.
En effet, les aliments qui en sont bourrés fermentent dans l’organisme, et plus précisément dans l’intestin.

Alors si vous vous sentez ballonnée, essayez de limiter certains aliments comme le céleri, le chou, les légumes secs ou encore l’ail…

Les aliments ultra transformés, ennemis de la digestion

La junk-food grasse et les céréales sucrées contiennent des additifs qui irritent la muqueuse gastrique. 

Parmi eux ? 
Le glucose qui remplace souvent le sucre dans certains biscuits industriels pour une texture plus agréable en bouche ou encore le gluten qui est très difficile à digérer.

Le sucre artificiel, pas facile à digérer !

Les édulcorants sans sucre ne sont pas entièrement absorbés par notre corps et peuvent modifier l’équilibre de nos bactéries intestinales. Alors si vous pensiez que c’était une bonne idée : grosse erreur !

Des études prouvent que le sucre artificiel pourrait même contribuer au développement de troubles du métabolisme.

Les produits laitiers et le lactose, difficiles à assimiler par l'organisme

65% des personnes ont une capacité réduite à digérer le lactose. 

Pourquoi ? 
A cause du fait que les intestins chez certains d’entre nous ne fabriquent pas assez de lactase pour assimiler le lactose. 

Résultat ? 
Cela provoque des gaz, des ballonnements et des nausées.

Les noix et graines, difficiles à digérer

Les noix et les graines oléagineuses telles que les amandes contiennent de l’acide phytique qui nuit à l’absorption des minéraux. 
L’astuce, c’est donc de les tremper dans l’eau avant de les consommer. 
Ainsi, la germination commence, ce qui permet de faciliter la digestion grâce à la libération des enzymes.

Les poivrons, mauvais pour la digestion

La peau extérieure de ce légume est très dure et fibreuse, ce qui le rend difficile à digérer, surtout lorsqu’il est cru. 
Dommage, car le poivron est particulièrement riche en vitamine C.

La seule solution pour rendre ce légume plus digeste, c’est de l’éplucher.

Le maïs, impossible à digérer !

Parce que sa teneur en cellulose est élevée, notre corps ne peut pas décomposer le maïs. Le corps ne produisant pas les enzymes nécessaires à sa digestion, le maïs n’est donc pas digéré, ce qui engendre des gaz et des crampes.
Et la cellulose étant très résistante à la fermentation, il se peut que les grains de maïs… ressortent intacts !

(source: cosmopolitan.fr)

 

vous souffrez d'une mauvaise digestion ou digerer difficilement, je vous propose l'aloe vera pour ameliorer votre metabolisme 

Connu principalement pour son action sur la peau (cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée..), l'aloé vera agit aussi de l'intérieur. "Le mucilage, qui correspond au gel de la plante, lubrifie les villosités intestinales, supprime l'inflammation et cicatrise le tube digestif. Mais ce n'est pas tout ! Il permet aussi une meilleure assimilation des nutriments donc un renforcement du système immunitaire étant donné que 70% est fabriqué par l'intestin grêle. Il est très intéressant dans les problèmes gastriques, l'acidité, les régurgitations et les brûlures d'estomac" explique Alain Bibal, naturopathe et nutritionniste. Le mucilage apporte à l'organisme des oligo-éléments, des enzymes, des acides aminés et des vitamines dont la B12.

la compagnie forever, leader mondial de l'aloe vera recommande ces deux produits:

ACTIV PROBIOTIQUE

forever actvie probiotic

 

Dès la fin du XIXe siècle, les microbiologistes constatèrent que la flore microbienne des gens sains était différente de celle des malades. Ils nommèrent alors la bonne flore : les « probiotiques » !

Les microbes sont des organismes vivants dans le corps et jouent un rôle important dans notre santé et notre bien-être. Alors que certains microbes sont mauvais, la majorité est bénéfique. Ces ‘’bonnes bactéries ‘’ sont appelées ‘’Probiotiques’’, ce qui signifie ‘’VIE’’ en Grec.

   Les probiotiques  sont des bonnes bactéries présentes dans notre tube digestif, qui jouent un rôle important et essentiel pour le bon fonctionnement de notre intestin et de notre système immunitaire. Les déséquilibres engendrés par notre alimentation et notre mode de vie, les traitements chimiques (antibiotiques, anti-inflammatoires) peuvent anéantir les probiotiques naturellement produits par notre corps.

Les probiotiques sont de micro-organismes vivants issus de bactéries normalement présents dans l’organisme, qui peuplent la flore intestinale.

     Les probiotiques favorisent la digestion, la dégradation et l’élimination des déchets toxiques, luttent contre les germes pathogènes et facilitent l’assimilation des vitamines.

Pour que la flore intestinale fonctionne correctement, il doit y avoir un bon équilibre entre les mauvaises et les bonnes bactéries. Et les probiotiques sont des bactéries dites « amies » !

Lorsqu’on les absorbe, les probiotiques apportent un bénéfice pour la santé : ils passent par les intestins et rétablissent les fonctions des milliards de germes qui y vivent. Les plus connus, mais pas les plus efficaces, sont ceux des yaourts.

Les progrès de la recherche ont permis d’en sélectionner de nouveaux pour les ajouter aux produits laitiers ou à des compléments alimentaires afin de renforcer nos défenses naturelles.

Mais attention ! L’effet du probiotique ne dure que tant qu’on le prend, les bactéries ne restent pas dans le tube digestif !

Les probiotiques les plus connus sont les Lactobacillus et les Bifidobacterium. Ils doivent donc être présents en quantité suffisante.

Lait fermenté, yogourts, fromages, choucroute et légumes verts sont des sources riches en probiotiques, et il faut consommer ces produits au quotidien. En cas de mauvaise alimentation ou de problèmes intestinaux, il est recommandé de prendre des probiotiques sous forme de compléments alimentaires : Forever Active Probiotic :

À propos de Forever Active Probiotic.

   Forever Active Probiotic contient 6 bactéries bonnes pour les intestins.

    Forever Living Products a reconnu le rôle important que jouent ces  microbes pour notre santé humaine et notre besoin en supplémentation de ces bactéries dans notre corps. Conçu pour aider à une digestion saine, Forever Active Probiotic est un petit comprimé, facile à avaler et qui aide à soulager les problèmes de digestion dus à nos habitudes alimentaires. La société Forever Living Products utilise un procédé breveté exclusif d’encapsulation pour protéger les probiotiques de leur fragilité. Les probiotics contenus dans Forever Active Probiotic sont dérivés du genre Lactobacillus et Bifidobacterum.

Destiné à entretenir votre appareil digestif, Forever Active Probiotic est une association unique de 6 probiotiques qui aident à combattre les déséquilibres engendrés par notre alimentation. L’équilibre de la flore intestinale est indispensable à notre santé. Les probiotiques qu’il contient permettent de contribuer à un bon équilibre de la flore intestinale, contribuent au bon fonctionnement digestif et intestinal et aident à renforcer les défenses naturelles.

Forever Active Probiotic est la seule tablette contenant des capsules ou comprimés  et qui ne nécessite pas d’être placée au réfrigérateur.

PULPE DALOES 

Ce produit est le premier de ce type à recevoir une certification de la part du Conseil scientifique International de l’Aloe. Ce riche mélange de pulpe et de jus nous offre un produit aussi proche que possible de la plante naturelle. La preuve : après avoir lu ces dix bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera, je suis sûr que vous comprendrez de vous-même comment l’Aloe a gagné le surnom de « plante médicament »...

 
10. Effets sur les intestins
L’Aloe Vera est incroyablement bénéfique pour les fonctions intestinales, et le transit intestinal est plus efficace et plus facile, Le gel élimine souvent les troubles du transit comme les douleurs causées par les coliques.
 
9. Facilite la digestion
Un bon système digestif vous garantit que les nutriments que nous retirons de notre alimentation sont absorbés par la circulation sanguine. Il y a des preuves évidentes et cliniques que la consommation de gel d’Aloe Vera améliore la capacité d’absorption des intestins, en particulier pour l’absorption des protéines. Je pense que de nombreuses autres substances sont mieux absorbées grâce à l’influence bénéfique du gel.
 
8. Effets sur la flore intestinale
L’Aloe Vera agit comme un équilibrant naturel dans de nombreux domaines, et plus que tout dans la sphère intestinale, où il tend à réguler la proportion de bactéries et de levures qui y résident. A différentes périodes de la vie, des déséquilibres peuvent survenir pour des raisons variées, et tout comme les probiotiques, l’Aloe aide à stabiliser la situation en ce cas.
 
7. Effets sur la peau
Quand elles sont produites dans l’épiderme, les cellules de la peau sont assez grandes et très vivantes, mais avec le temps, elles atteignent la surface après 21–28 jours (pour une peau normale), et elles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes. Elles deviennent de fines couches de kératine qui finissent par tomber. Le gel d’Aloe Vera fournit les nutriments essentiels pour alimenter les cellules de base. La peau demeure donc en bonne santé et elle peut accomplir ses fonctions vitales bien plus efficacement !
 
6. Augmentation de l’activité des fibroblastes
Les fibroblastes sont des cellules spécialisées qui produisent des fibres, comme le collagène et l’élastine. Ces fibres donnent la structure de la peau et bien sur, lui donnent cet air rebondi et élastique. D’un point de vue cosmétique, elles sont donc importantes, mais elles participent également de manière déterminante au processus de guérison des plaies. Elles créent, en effet, un filet ou un réseau sur lesquelles les nouvelles cellules avancent pour fermer la plaie.
L’Aloe Vera a pour effet de les stimuler pour qu’elles se reproduisent plus vite et donc, étant plus nombreuses, elles produisent davantage de fibres. Le temps de guérison des plaies sous l’influence de l’Aloe Vera peut donc être réduit d’un tiers.
 
5. Activité antivirale
Dans la couche de mucilage de la feuille qui protège le gel, on trouve également une longue chaine de polysaccharides. Elle a la capacité de nous défendre contre les attaques des virus, des virus simples qui causent nos petits maux quotidiens aux plus complexes. Ce sucre a été extrait de l’Aloe Vera aux États-Unis et inséré dans un médicament, mais ce n’est pas la peine de l’extraire : il vous suffit de boire du gel d’Aloe Vera qui est tout aussi efficace.
 
4. Effets anti-inflammatoires et anti-douleurs
Parmi les substances identifiées dans l’Aloe Vera, de nombreuses ont des vertus anti-inflammatoires et anti-douleurs, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de ces symptômes.
 
3. Une source bénéfique de minéraux
Parmi les minéraux que l’on trouve dans l’Aloe Vera, citons : calcium, sodium, potassium, fer, chrome, magnésium, manganèse, cuivre et zinc. En effet, la plante pousse dans les zones où le sol est naturellement riche en ces éléments, et ses racines les absorbent pour nous les livrer sous forme disponible.
 
2. Une source bénéfique de vitamines
Le gel d’Aloe Vera contient de nombreuses vitamines, et même des traces de vitamine B12, que l’on trouve rarement dans des plantes. En plus de la vitamine 1, l’Aloe contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, E et de l’acide folique. Bon nombre de ces vitamines ne peuvent être stockées par le corps, et nous devons sans cesse en consommer dans notre alimentation. Et quelle meilleure manière d’absorber notre dose quotidienne de vitamines avec notre gel d’Aloe Vera tout en renforçant naturellement les défenses immunitaires de notre corps contre les méfaits de l’oxydation?
 
Et la première raison que je vous donne pour consommer du gel d’Aloe
Vera, c’est...
 
1. Un tonique général pour votre santé
En buvant du gel d’Aloe avec tous ses ingrédients essentiels (qui bien souvent font défaut à notre nourriture aujourd’hui), dont 19 des 20 acides aminés dont le corps a besoin, et sept des huit acides gras essentiels que nous ne pouvons synthétiser, notre corps peut faire fonctionner au mieux . Cela veut dire que le corps peut fonctionner à 100%. Et vous en retirez un incomparable sentiment de bien-être, qui tend à augmenter vos capacités de résistance et même de lutte contre la maladie.
 

Pour vous procurer ces produits, rendez-vous au siège de FOREVER de votre pays (pour la France, les contacts: +33 145 000 550, E-mail: flpf@forever_france.fr; pour la Côte d'Ivoire, le siège est situé à TREICHVILLE, en face de la SOLIBRA, Tél. 21 21 64 90, Fax 21 21 64 99, E-mail: info@flp-ci.com), et remplissez-y un bon de commande. Renseignez-le comme suit: N° du distributeur: 225 000 278716, Nom et prénoms du distributeur: THE JASMIN ROGER , Mobile: (+225) 44657857, Date: (La date de votre achat).

 

Si vous décidez de me faire l'honneur d'être votre parrain, renseignez le contrat d'agrément du siège de votre pays comme suit, sur la partie réservée au parrain:

Nom: THE

Prénoms: JASMIN ROGER

N° d'Identification FLP: 225 000 278716

Niveau de qualification du parrain: MANAGER

Adresse géographique: Abidjan/

Boîte postale: V103

Ville: ABIDJAN

Pays: Côte d'Ivoire

Mobile: (225) 44657857



13/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres