lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

9 choses à éviter avant d'aller au lit!

Mieux dormir

9 choses à éviter avant d'aller se coucher pour s'assurer une bonne nuit de sommeil.


Manger des aliments gras ou épicés :

L'estomac doit plus travailler pour digérer la nourriture grasse, ce qui provoque l'inconfort intestinal. De plus, la nourriture épicée entraine des remontées acides qui se manifestent souvent quand on est allongé au lit. L'idéal serait de manger au moins deux heures avant se coucher. Si on est obligée de manger juste avant de se coucher, il vaut mieux choisir des aliments qui favorisent le sommeil(les féculents simples, ou un verre de lait par exemple).


Boire de l'alcool

Il est vrai que l'alcool rend plus somnolent. Mais en fait, il peut réduire la qualité du sommeil paradoxal, qui constitue le moment où le sommeil est le plus réparateur. Donc plutôt qu'aider le sommeil, un verre de vin avant de dormir pourrait le perturber.


Boire trop d'eau

Pour bien s'hydrater, il faut boire de l'eau pendant toute la journée. Si on boit un grand verre juste avant de dormir, on risque d'avoir besoin de se lever pendant la nuit pour aller aux toilettes. Pour rester hydratée et dormir bien, il faut s'assurer de boire un peu d'eau constamment la journée, pour ne pas en boire trop juste avant de se coucher.


Etre devant un écran

regarder son portable, ou son laptop avant de dormir a des effets négatifs sur le sommeil. La lumière bleue émise par ces appareils stimulent le cerveau et empêchent le corps de se relaxer. Même regarder la télévision pourrait avoir un impact sur le sommeil. Il vaut mieux lire ou pratiquer la méditation comme activité calmante avant d'aller se coucher.

Faire des exercices cardio intenses

L'exercice est très important pour aider à bien dormir. Cependant, faire un effort trop intense juste avant de dormir est déconseillé. Le sport accélère le rythme cardiaque et augmente le niveau d'énergie, donc il devient plus difficile à se détendre. Il est recommandé de faire de l'exercice au moins trois heures avant d'aller se coucher.

regarder les emails du travail

continuer de penser boulot avant de dormir empeche de dormir! on ne doit rien faire qui necessite de la concentration!

boire de la cafeine

on sait deja que la cafeine reveille! alors il faut l'eviter au coucher; les effets de la cafeine peuvent rester 12 heures dans le corps apres la consommation

manger du chocolat

cest aussi une autre source de cafeine! la theobromine contenue dans le chocolta augmente le rythme cardiaque et provoque l'insommnie

se disputer avant de le coucher

ne jamais se coucher faché! le stress eleve le niveau de cortisol dans le corps ce qui empeche de dormir! eviter d'etre enervé ou les discussions difficiles avant le coucher

(source: topsanté)

 



08/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres