lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

osteo ligamentaire et articulaire


Avoir mal aux genoux dans les escaliers pourrait signaler de l'arthrite

Prévenir

Selon une équipe de chercheurs britanniques, une douleur au niveau des genoux pendant une montée d'escalier pourrait être un signe d'alerte de l'arthrite.

Vous avez mal aux genoux lorsque vous montez une volée de marches ? Vos articulations craquent et vous font souffrir lorsque vous gravissez un escalier ? Prudence : vous êtes peut-être atteint d'arthrite, si l'on en croit une récente étude britannique publiée dans la revue scientifique Arthritis Care & Research.

Une usure anormale du cartilage

En effet, cette étude (qui portait sur plus de 4 500 personnes) a montré que la douleur ressentie au niveau des genoux lors d'une montée d'escalier pourrait être un bon signe d'alerte. L'arthrite, dont l'arthrose (ou ostéoarthrite) est la forme la plus courante, correspond à une usure anormale du cartilage : les articulations les plus fréquemment touchées sont celles du genou, de la hanche et de la colonne vertébrale.

"A l'heure actuelle, il est très difficile de prévenir l'apparition de l'arthrite, explique le Dr Nathalie Carter, du centre britannique de recherche sur l'arthrite. Ce signe d'alerte pourrait nous permettre d'agir beaucoup plus tôt et de proposer, par exemple, une perte de poids au patient afin d'éviter une aggravation de la situation."


26/01/2015
0 Poster un commentaire

LES MALADIES LIEES AUX OS ET AUX ARTICULATIONS

Le squelette humain et les articulations peuvent subir beaucoup de dommages ou maladies, dont:

- l'arthrose: c'est une maladie chronique des articulations; l'articulation est la zone de jonction entre deux os: le genou entre le fémur et le tibia, la hanche entre l'os du bassin et le fémur, entre deux vertèbres de la colonne vertébrale, entre les phalanges du doigts ...

Chaque extrémité osseuse est recouverte de cartilage, un tissu plus mou que l'os; le cartilage n'est pas vascularisé; une fois altéré, il ne parvient pas à se réparer seul correctement. Entre les cartilages, il y a l'espace articulaire avec du liquide synovial enfermé dans une poche.

L'arthrose est donc une usure du cartilage due à une utilisation longue ou trop intense de l'articulation.

Au niveau des zones de pression, le cartilage devient fragile, se fend, s'abime; à terme, il peut être détruit, les os des articulations arthrosiques sont alors en contact direct: ceux ci s'altèrent à leur tour; c'est le lit des poussées inflammatoires de l'articulation.

- l'ostéoporose: c'est une maladie sévère des os; les os sont des tissus durs constitués par une trame minérale formée de minéraux comme le calcium, le phosphore, le magnésium ... ce capital osseux est primordial; et en cas de défaut, les os peuvent être plus fragiles; c'est l'ostéoporose.

L'ostéoporose est due au vieillissement, c'est certain mais elle n'est pas inéluctable.

La diminution des œstrogènes chez la femme, le tabagisme, l'immobilisation prolongée, la sédentarité, les antécédents familiaux, un faible poids, certaines maladies et certains médicaments, sont des facteurs favorisant la survenue de l'ostéoporose.

- La sciatique: entre deux vertèbres, il y a un système d'amortisseur qu'on appelle disque intervertébral; il est composé d'un noyau au centre entouré d'un anneau cartilagineux. C'est ce disque qui qui est la cause de la majorité des sciatiques; à la suite d'un mauvais effort, le système d'amortisseur lâche, le disque se fend et son noyau sort.

(source: santé-az.com))

Cures recommandées:

* Arthrite/rhumatisme/sciatique

- Forever freedom: 2 verres de thé 30 mn avant le repas

- ail et thym: 2 caps 3 fois par jour avant le repas

- Artic Sea: 2 caps 3 fois par jour après le repas

- lycium plus: 2 caps 3 fois par jour après le repas

- émulsion thermogène: frotter les parties douloureuses

- active ha: 1 caps 3 fois par jour

 

* Ostéoporose

- nature min: 2 comp 3 fois par jour apres le repas

- calcium: 2 comp 3fois par jour apres le repas

- absorbent C: 2 comp 3 fois par jour apres le repas

- pulpe d'aloes: 2 verres de thé 3 fois par jour avant le repas

- a beta care: 1 caps 3 fois par jour avant le repas

 

De façon générale, pour améliorer les articulations et renforcer le système osseux, il faut:

- Freedom (réf. 196 ): 2 verres de thé 3 fois par jour

- Calcium (réf. 206): 3 comprimés par jour

- a beta care (réf. 54): 2 gélules par jour

- Artic Sea (réf. 376): 2 gélules 3 fois par jour au cours du repas 

Ce n'est pas tout, pose ton problème!! il y a toujours une solution à l'Aloe Vera!!!

(l'Aloe vera ne doit en aucun cas remplacer les médicaments prescrits par votre medecin)


02/06/2014
0 Poster un commentaire