lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

bonne fonction érectile: votre trio au naturel!!

Quel homme n'a jamais été confronté à une panne sexuelle ? Mais quand parle-t-on de dysfonction érectile ? Qui est concerné ? Quelles sont les causes de ces problèmes ? A partir de quand faut-il s'inquiéter ?… le manager precieux a enqueter pour vous sur le web

Héritage latin, fierté masculine… Il est parfois difficile d'avouer souffrir de troubles sexuels. L'image du "dur à cuire" est telle que certains préfèrent s'enferrer dans le silence plutôt que chercher de l'aide.

La santé sexuelle : une composante essentielle du bien-être

Longtemps délaissée, la santé sexuelle est devenue depuis les années 1970 une composante essentielle au bien-être de chaque individu. L'Organisation mondiale de la santé déclarait ainsi en 1974 que "L'individu possède des droits fondamentaux, dont le droit à la santé sexuelle et au plaisir, et le pouvoir de contrôler son activité sexuelle et reproductrice en fonction d'une éthique sociale et personnelle". Sept ans plus tard, la composante masculine était affirmée par le conseil international d'éducation sur la santé sexuelle masculine (International Education Council on Male Sexual Health) : "Les personnes présentant des troubles des fonctions sexuelles ont droit à un diagnostic et à une prise en charge médicale adaptés".

Du côté de la gent masculine, il n'est pas toujours facile d'admettre souffrir de troubles sexuels : troubles du désir, de l'érection, de l'éjaculation, de l'orgasme et de la sensibilité. Mais parmi ces problèmes, c'est sans conteste le dysfonctionnement érectile, autrefois appelé impuissance, qui constitue la principale altération de la santé sexuelle et de la qualité de vie. La souffrance qui en résulte est certes liée à la perte de plaisir sexuel mais également à des sentiments de dévalorisation et de honte. Du fait des réactions typiquement masculines (renfermement sur soi, agressivité, mutisme), les troubles érectiles peuvent briser l'harmonie d'un couple.

Qu'est-ce que la dysfonction érectile ?

Une dysfonction érectile (DE) est définie comme l'incapacité constante ou récidivante d'obtenir et/ou de maintenir une érection pénienne suffisante pour permettre un rapport sexuel satisfaisant. Ce problème n'a rien à voir avec l'éjaculation prématurée ou l'infertilité. Bien que pouvant intervenir à tout âge, ils sont plus fréquents après 40 ans. Au-delà de cet âge, la dysfonction érectile légère à modérée toucherait environ un homme sur trois *.

Attention à ne pas confondre les affres naturelles de l'âge et les réels DE. Avec l'âge, l'érection peut venir moins rapidement, nécessitant plus d'excitation et de stimulation directe. De même, les érections spontanées sont moins fréquentes et la rigidité moins intense. Ces changements sont normalement plus fréquents après 50 ou 60 ans.

La dysfonction érectile est une pathologie très fréquente : dans le monde, 152 millions d'hommes sont touchés. En France, selon les résultats des études françaises *, 2,2 à 3,6 millions d'hommes en souffrent. Outre la fatigue, le stress ou la dépression (origines psychologiques), les DE peuvent être favorisées par d'autres facteurs comme le tabac, le diabète, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, le cholestérol ou la prise de certains médicaments.

Le cauchemar des dysfonctions érectiles

Le Docteur Sylvain Mimoun, gynécologue et andrologue au service d'urologie de l'hôpital Cochin (Paris) note un étrange paradoxe : "L'impact de la dysfonction érectile est en général considéré comme anodin alors que plusieurs études récentes montrent que les patients qui en sont atteints ressentent une importante diminution de leur qualité de vie". Quand doit-on en parler ? Il est bien difficile de répondre, mais dès que ce problème génère une réelle altération de la qualité de vie et donc de la santé, il doit pouvoir être l'objet d'une consultation.

D'après les différentes études, les hommes attendent généralement trois à cinq pannes avant de franchir la porte du cabinet médical. Est-il trop tard au bout d'un certain temps ? "On ne peut pas dire qu'il existe de délai au-delà duquel rien n'est plus possible. De nombreuses solutions sont aujourd'hui disponibles.

Le seul impératif reste la motivation, aussi lorsqu'un patient me pose une telle question, j'ai l'habitude de lui demander : "Mais, vous, avez-vous envie d'avoir envie ?". Si la réponse est positive, alors il n'est pas trop tard !" commente le Dr Mimoun.

Mais les plus optimistes notent une évolution du comportement sexuel des Français. Bien que restant "sensibles", les dysfonctions érectiles ne seraient plus perçues comme taboues, ou vécues avec résignation. Grâce à la multiplication des sources d'informations, les hommes savent désormais que des solutions existent et leur permettront de ne plus souffrir en silence.

(source: doctissimo.fr)

sans opposer à la solution medicale, la medecine douce vous propose ce trio naturelle qui vous permettra un retablissement de vos fonctions erectile:

 

- FOREVER LYCIUM PLUS

Afficher l'image d'origine

A l'origine le Lycium est cultivé depuis des milliers d'années dans la province de Ning Xia Valley. Il entre dans la composition de plusieurs traitements phytothérapeutiques de la médecine chinoise.

Depuis de nombreuses années, le Lycium, ou baie de Goji (nom que lui a donné le Dr Bradley Dobos) a fait l'objet de nombreuses études chinoises. Son utilisation va jusqu'à l'équipe nationale chinoise où elle est devenue l'arme secrète des nageurs chinois pour être classés parmi les meilleurs.

Des études chinoises prouvent que le Lycium a des propriétés antioxydante, immunostimulante, protège et régénère le foie, améliore la vision et la qualité sanguine.

Des études chinoises ont démontré que le Lycium stimule et favorise la phagocytose, il augmente les réactions des anticorps, le nombre des globules blancs et un accroissement des immunoglobulines anticorps. (1)

Une autre étude, faite en 1988, a prouvé qu'en absorbant 50 grammes de baie de lycium, le nombre de globules blancs augmentait ainsi que les immunoglobulines IgA.

En France, le lycium est pris pour lutter contre les radicaux libres. En Chine, il est considéré comme un aliment agissant sur la longévité, la force et la puissance sexuelle.

 

-FOREVER VITOLIZE HOMME

Afficher l'image d'origine

 

On entend très souvent parler de l’équilibre hormonal qui régit la vie de la femme. Cependant, le sujet concernant les hommes est tout aussi important.

Ils ne subissent pas les troubles hormonaux de la même manière que les femmes, mais connaîtront graduellement des dérèglements qui porteront atteinte à leur qualité de vie.Vitolize Hommes contribue à réguler l’activité hormonale normale de l’homme.

Bienfaits : Vitolize Hommes, c’est non seulement toute l’efficacité de Forever Pro-6 sur les problèmes de la prostate mais il contribue également à réguler l’activité hormonale grâce à une association de végétaux regorgeant de vitamines et de minéraux essentiels pour favoriser le bon équilibre hormonal de l’homme.

Rôle des ingrédients principaux :

 

  • pépins de citrouille (Curcubita pepo) : aident à soulager les symptômes de la vessie irritable et les troubles associés à l’hypertrophie bénigne de la prostate,
  • Extrait de peau de fruit de grenade (Punica granatum) : source de vitamines C la grenade possède des propriétés antioxyadantes,
  • Vitamine B6 : contribue à réguler l’activité hormonale,
  • Sélénium : contribue à une spermatogénèse normale,
  • Zinc : oligoélément qui favorise le maintien d’un taux normal de testostérone,
  • Présence de gélatine de poisson et de soja.

- FOREVER GIN CHIA

Afficher l'image d'origine

un melange subtil de ginseng et de chia! 

Les bienfaits du Ginseng

Ses principes actifs (les ginsénosides et les triterpénoïdes) sont des molécules de la famille des Saponines (on en trouve également dans le gel d’Aloe vera).

Elles contribuent à équilibrer et harmoniser les fonctions métaboliques et organiques de manière préventives, en apportant à l’organisme force et vitalité.

Le Ginseng est particulièrement reconnu pour :

  • Combattre l’état de fatigue et le stress
  • Améliorer les fonctions de la mémoire
  • Améliorer la capacité de concentration intellectuelle
  • Renforcer le système immunitaire
  • Préserver la santé des Seniors et lutter contre le vieillissement
  • Contribuer à atténuer les effets de la ménopause
  • Traiter la dysfonction érectile

2. Le Chia : une source d’Oméga-3 végétal

Le Chia (Salvia hispanica) est une plante herbacée annuelle de la famille des Lamiacées (les sauges) originaire du Mexique. Ignorées pendant des siècles, ces graines ont attiré l’attention des nutritionnistes pour leur haute teneur en lipides (25 à 38 %) du groupe Oméga-3 (AAL) = les « bonnes graisses », avec un peu d’Oméga-6 (AGL), ce qui ajoute à leur intérêt.

Les graines de Chia fournissent également une bonne source de vitamine B9, de calcium et de phosphore, une très bonne source de fibres alimentaires et de manganèse.

La plante possède aussi une bonne activité anti-oxydante fournie par ses flavonoïdes (=polyphénols), substances qui protègent les végétaux des bactéries, des virus et des moisissures. On en trouve aussi dans le gel d’Aloe vera, le thé, la propolis, le ginkgo, le raisin, les oignons, les pommes, le cacao, la grenade, le cassis, les myrtilles, le café…

Les bienfaits des graines de Chia

Le Chia, comme d’autres aliments riches en fibres et en « bons gras », pourrait contribuer à protéger contre les troubles cardiovasculaires (touchant particulièrement les personnes souffrant de diabète de type 2). Ces effets ont été associés à la capacité du Chia à limiter l’augmentation habituelle de la glycémie après un repas.

La teneur élevée en fibres du Chia et ses propriétés mucilagineuses en font un produit intéressant pour augmenter sa consommation de fibres, notamment pour les personnes qui souffrent de constipation.

 

ces trois produits vous interessent, contact 44657857



31/01/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres