lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Ces freins qui nous empêchent de mincir

Résultat de recherche d'images pour "photo grosse femme noir maillot de bain"

Mincir c'est aussi dans la tête. Et parfois, ça bloque. La solution ? Repérer ces freins, les comprendre et les dépasser. Focus sur les obstacles psychologiques qui nous empêchent de perdre du poids.

Les rondeurs sont comme les nœuds d'un arbre, elles recèlent notre monde intime, ses fragilités cachées, ses peurs refoulées, ses blessures mal cicatrisées. Maigrir, c'est s'y frotter.

Rien d'étonnant, dès lors, que notre si vaillant projet de minceur se solde par un refus d'obstacle.

Sigmund Freud le disait : "Nous sommes le jouet de notre inconscient."

Obstacle n°1 : le cercle familial

Maigrir, quand toutes les silhouettes familiales sont enrobées, revient à se singulariser, pire, à valoriser un corps résolument en opposition avec la génétique transmise. Ce qui peut être ressenti comme un rejet symbolique ou un désaveu de ses origines avec, à la clé, le risque de blesser ses proches.

Une responsabilité difficile à endosser, mais nécessaire pour le psychiatre Gérard Apfeldorfer, auteur de Maigrir, c'est dans la tête (éd. Odile Jacob) et cofondateur du programme de thérapie en ligne linecoaching.com :

Mincir, c'est aussi rompre avec ceux qui nous aiment tels que nous sommes et à qui l'on dit, en maigrissant, qu'ils ont tort de nous aimer ainsi, puisque nous-mêmes, on ne s'aime pas

Quand la culpabilité confine à la torture affective, l'inconscient tranche : les kilos restent immuablement accrochés et, nous, en accord avec la lignée.

Certaines ont grandi avec une mère qui valorisait l'intransigeance corporelle. Nombreuses sont les ex-ados sous influence qui continuent à s'infliger des diètes restrictives pour tenter de rivaliser avec l'image d'elles que leur mère a idéalisée.

Une manière inconsciente aussi de perpétuer l'exigence maternelle. Sauf que l'échec se tient en embuscade : il est impossible de maigrir durablement pour autrui.

Les lâcher-prises compulsifs le disputent aux restrictions, saccageant au passage l'estime de soi, tandis que le cerveau cadenasse à double tour la lipolyse (stockage des graisses) pour protéger l'organisme.

Mais contre toute attente, ne pas maigrir peut signer un acte de rébellion. Pour le psychiatre et nutritionniste Bernard Waysfeld, auteur de Le Poids et le Moi (éd. Armand Colin),

C'est une manière, inconsciente, de rester en opposition avec l'image maternelle intériorisée

L'alimentation tient une dimension affective forte dans beaucoup de familles. S'aimer et, plus encore, se le témoigner, c'est communier avec de la bonne chère.

Résultat : même rassasiée, on ne rechigne pas sur la taille des portions, pas plus qu'on ne boude les plats présentés. Les mets sont une marque symbolique d'amour. Minauder ou les refuser, c'est le repousser.

C'est ainsi que l'on finit toujours son assiette au mépris de sa satiété, pour manifester son attachement à l'être cher qui s'est mis aux fourneaux, ne pas ternir le bonheur commun ni trahir l'éducation reçue.

Un message si ancré que, même loin des siens, laisser le surplus d'un plat relève de la faute condamnable. Maigrir, c'est alors guerroyer entre un conflit de loyauté envers ceux qu'on aime et la culpabilité de vouloir s'affranchir des traditions.

Obstacle n°2 : le besoin de réconfort

Stress, déception, ennui... On fait une razzia dans le frigo pour neutraliser le trop-plein émotionnel qui nous submerge. Et, un temps, ça fonctionne. Manger active la sécrétion d'endorphines aux vertus anxiolytiques. Sauf qu'on a engouffré en mode XXL et donc on stocke.

Surtout, "les problèmes qui nous ont troublés n'ont pas disparu. Et tandis qu'on se lamente sur son poids qui n'en finit pas de grimper, on oublie pourquoi on s'est mis à manger et on ne se confronte pas à ses problèmes. Or plus nous avons peur de souffrir, plus nous devenons dépendants à ce qui nous empêche de souffrir", décode le nutritionniste et psychothérapeute Jean-Philippe Zermati, auteur de Maigrir sans régime (éd. Odile Jacob) et cofondateur du programme linecoaching.com.

En évitant ainsi nos émotions, nous augmentons notre dépendance aux aliments et renforçons notre intolérance émotionnelle

On a un boss tyrannique, une mère envahissante, un amoureux un brin égoïste... Et pourtant, on ne moufte pas, on endure en silence les brimades et autres désillusions, et on "bouffe" nos colères. Mais notre corps, lui, a de l'audace pour deux, car ce qu'on ne dit pas finit par s'extérioriser sur nos courbes.

Au gré des renoncements de tout ce qu'on n'a pas pu ou su dire, notre silhouette finit par s'alourdir.

"Maigrir est un acte d'affirmation de soi. Il faut parvenir à mettre en mots ce que l'on pense ou ressent, sur un mode civilisé, au lieu de manger pour étouffer ses émotions pénibles", rappelle le Dr Apfeldorfer.

"En osant dire, on prend le risque d'être enfin entendue", résume la psychologue Michèle Freud, auteure de Mincir et se réconcilier avec soi (éd. Albin Michel). Bref, il faut ouvrir les vannes de nos affects pour réussir à ouvrir celles de la perte de poids.

Obstacle n°3 : le rapport au corps et au désir

Le surpoids constitue un bouclier protecteur qui tient les autres à distance de soi, le regard et le désir masculins en particulier, mais aussi ses fantasmes et désirs, inconscients souvent.

En donnant l'illusion de bâillonner le sex-appeal et d'escamoter la part du désirable en soi, les kilos rassurent. Mieux, ils évacuent transitoirement les peurs liées à la sexualité.

Or maigrir, c'est réinvestir sa capacité de séduction, c'est accepter de séduire et d'être séduite, de désirer et d'être désirable, de conjuguer Eros au présent et d'en éprouver du plaisir. Une mise à nu physique et psychique trop vertigineuse pour certaines. Une théorie traduite par Dr Waysfeld :

Mécanismes de défense oblige, coincées entre le désir de maigrir et la souffrance à se confronter à leurs peurs, certaines choisissent inconsciemment de se protéger en gardant leurs kilos

C'est paradoxal mais, maigrir, c'est devenir une autre et basculer en terre inconnue, où il faut substituer l'identité construite sur son ex-corps à sa nouvelle identité de mince, autant dire une mutation de soi. Et plus le désir de s'affiner est ardent, plus l'angoisse de se perdre tenaille.

C'est légitime quand il faut apprivoiser une nouvelle perception de soi : on ne bouge plus de la même manière, on refait son dressing, le regard d'autrui aussi est différent.

Pas (encore) prête à affronter ce changement, inconsciemment, on peut vouloir rester un temps encore en terrain familier, celui des kilos.

Obstacle n° 4 : la sévérité avec soi-même

Une vie qui n'est pas (encore) à la hauteur de ses aspirations ? Logique, réfutent certaines, d'avoir un corps parfait pour se glisser dans une vie parfaite. Maigrir devient une valeur ajoutée personnelle.

Maîtriser sa minceur, une prise de pouvoir narcissique qui atteste de la capacité à tenir les rênes de sa vie et donc à la réussir à tous les niveaux : couple, carrière, vie sociale...

(source: marieclaire.fr)

 

Lancez-vous dans le programme CLEAN 9 pour retrouver un corps svelte et une meilleure forme. Ce programme efficace et facile à suivre vous apporte tous les conseils nécessaires pour commencer à transformer votre corps dès aujourd’hui.

 

Reprendre son corps en main et se sentir en forme en seulement 9 jours, c’est possible ? OUI !

Quelles sont les promesses du programme CLEAN 9 ?

Établir des bases solides pour SE SENTIR BIEN.

  • Le CLEAN 9 est la première phase du programme Forever F.I.T. : programme Minceur & Fitness.
  • Il s’effectue sur 9 JOURS pour purifier son organisme en éliminant les toxines.
  • Les résultats apparaissent dès les premiers jours : perte de poids, sensation de légèreté et énergie retrouvée.

Quels résultats obtiendrez-vous après ces 9 jours ?

Vous vous sentirez mieux et commencerez à éliminer les toxines stockées qui empêchaient votre organisme d’absorber tous les nutriments essentiels.

Plus léger(ère), plus énergique avec votre silhouette plus svelte, vous serez motivé(e) pour garder le contrôle de votre alimentation.

Opter pour un mode de vie plus sain n’est pas si facile…

mais quelques changements peuvent faire toute la différence �

CLEAN 9 est la première étape pour établir des bases durables qui vous aideront à bien gérer votre poids. Cette méthode de détoxination de l’organisme constitue la base du programme Forever FIT.

Grâce à elle, vous vous préparerez à avoir une meilleure forme générale :

  1. Votre métabolisme éliminera les toxines
  2. Votre silhouette sera plus svelte
  3. Vous vous sentirez en meilleure forme !

Note : Toute personne sous traitement médical doit obtenir l’accord de son médecin traitant avant la prise de tout complément alimentaire.

 

http://www.aloemagazine.com/wp-content/uploads/2015/05/pack-clean-9-produits.jpg

Le programme CLEAN 9 contient :

  • 2 bouteilles de Pulpe d’Aloès Stabilisée (ref 15)
  • 1 poche de Forever Lite Ultra (vanille ref 324 ou chocolat ref 325)
  • 18 comprimés de Forever Therm (ref 463)
  • 9 capsules de Forever Garcinia Plus (ref 71)
  • 9 sticks de Forever Fiber (ref 464)
  • 1 mètre ruban

Pour optimiser vos résultats…

Suivez ces conseils :

  • Notez vos mensurations
  • Choisissez 3 objectifs réalistes que vous souhaitez atteindre dans les 9 prochains jours
  • Notez chaque jour les exercices, les menus et votre forme générale
  • Bougez tous les jours
  • Notez votre poids 4 fois dans la semaine
  • Buvez beaucoup d’eau
  • Reposez la salière �
  • Évitez les sodas et boissons gazeuses !

Vous pouvez le faire !

Les objectifs du programme CLEAN 9

Objectifs des jours 1 & 2

L’objectif des deux premiers jours du programme CLEAN 9 est de « réinitialiser » son corps et son esprit.

Au cours de ce programme, le corps va éliminer les toxines. Les deux premiers jours du programme sont cruciaux dans votre perte de poids. C’est pourquoi il est indispensable de le suivre méticuleusement.

Gardez bien votre objectif en tête, la difficulté est de courte durée.

Objectifs des jours 3 à 9

Pendant cette phase, votre poids va évoluer jour après jour. Pesez-vous uniquement 4 jours, et restez motivé(e)s !

Vous commencerez à observer des changements satisfaisants sur votre corps.

Par exemple :

  • Votre ventre sera plus plat !
  • Vous vous sentirez plus énergique !

Les 5 « bonus » du programme CLEAN 9

1/ Les menus

Les menus du programme CLEAN 9 peuvent être adaptés à votre mode de vie.

2/ Des recettes savoureuses

7 recettes de milk shakes sont proposées avec Forever Lite Ultra pour apporter de la variété à vos collations �

3/ Les en-cas permis

Une liste de 15 fruits et 19 légumes sont proposés.
Ces fruits et légumes peuvent être consommés avec modération quelque soit le moment de la journée durant tout le programme CLEAN 9.

4/ Des plats délicieux

7 idées recettes rapides et faciles à réaliser apportent de la variété aux repas du programme CLEAN 9.

5/ Les exercices

Une liste de 7 activités de légère intensité et 5 activités d’intensité modérée pour stimuler votre métabolisme.

Programme CLEAN 9

Le dernier jour du programme (9e jour), vous vous sentirez plus léger, plus énergique et en pleine forme !

B R A V O ! Vous aurez terminé le programme CLEAN 9 !!! �

 

Préparez-vous ensuite pour la prochaine étape, et continuez avec Forever FIT 1 �

Après avoir suivi le programme CLEAN 9, vous disposerez de bases solides pour reprendre votre corps en main et garder la forme. Restez motivé(e) ! Le programme Forever FIT 1 vous apprendra à vous débarrasser définitivement de vos mauvaises habitudes pour rester svelte et en pleine forme.

Forever FIT 1 contient une multitude d’informations indispensables pour vous aider à affiner votre silhouette, mais aussi à changer votre rapport à l’alimentation et aux activités physiques.

 

→ Si vous avez découvert le CLEAN 9, demandez le F.I.T. 1 : c’est la prochaine étape pour vous sentir bien durablement :)

Comment acheter les produits ?

Les produits sont vendus en exclusivité par les Distributeurs indépendants Forever Living Products. N’hésitez pas à nous contacter au 00225 44657857 ou thejr2@yahoo.fr

 

 



23/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres