lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

C’est prouvé, le mariage fait grossir… de deux kilos

Être marié fait grossir. La chose n’est ni nouvelle, ni surprenante. Mais selon une récente étude, quelques mois après le passage devant le maire, les amoureux pèseraient en moyenne deux kilos de plus que les célibataires. Une tendance générale observée dans neuf pays européens par des chercheurs allemands. Ils ont étudié le comportement de plus de 10.000 personnes.

Pour le meilleur… et pour le pire

Cette prise de poids s’explique tout d'abord par la modification du régime alimentaire. Difficile de résister aux bons petits plats préparés avec amour par sa moitié. Compliqué aussi de se tenir à un régime alimentaire sain lorsque son conjoint plonge régulièrement dans le paquet de chips. Avec le mariage, les amoureux relâchent aussi la pression. Ils ressentent moins le besoin de plaire et font donc moins d'efforts. Après tout, chacun s’est engagé « pour le meilleur et pour le pire »... Le manque d'exercice physique se fait donc souvent sentir.

Les hommes plus touchés

Le relâchement, alimentaire comme physique, touche davantage les hommes. Ils auraient, selon l'étude, tendance à grossir un peu plus que les femmes. Leur IMC, (indice de masse corporelle, calculé en fonction de la taille et du poids), subit une hausse de 0,6 point, contre 0,5 pour les femmes. Une différence minime qui représente tout de même une prise de poids de 1,5 kg pour les femmes, et de 2 kg pour les hommes.

Quelques kilos de pris, des années de gagnées

Sur ces tristes constats, croyez-le ou non, la vie de couple a aussi du bon. Selon une étude de l’Insee, vivre à deux permet de vivre plus longtemps. Pour les partenaires ayant entre 40 et 50 ans, le concubinage s'avérerait même miraculeux. Le taux de mortalité se trouve, dans cette tranche d’âge, deux à trois fois moins élevé que chez les célibataires. La vie à deux a aussi du bon pour les gros buveurs. Ils passent de quatre verres par jour en moyenne en étant célibataires, à deux et demi une fois mariés.

(source: yahoonews)



20/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres