lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Des oméga-3 contre le cancer de la prostate

Des oméga-3 contre le cancer de la prostate

Ils seraient efficaces contre la dépression, l'insomnie ou encore l'épilepsie : voilà maintenant qu'une récente étude américaine affirme que les oméga-3 seraient également utiles pour lutter contre le cancer de la prostate.

Les oméga-3, ce n'est que du bon pour notre santé : consommés régulièrement en petite quantité, ils seraient efficaces pour prévenir les crises d'épilepsie, améliorer la qualité du sommeil, lutter contre le cholestérol, mais aussi contre la dépression post-partum. Bref, pas question de s'en priver !

Une nouvelle étude américaine, publiée dans la revue scientifique Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics apporte aujourd'hui une nouvelle utilité aux oméga-3 : selon les chercheurs de l'Université de Washington, ils seraient également utiles pour prévenir le cancer de la prostate.

Surimi et escargots

Ainsi, les acides gras présents dans l'huile de colza, de soja, de noix, mais aussi dans le saumon, le hareng, le maquereau, les escargots, la mâche ou encore le surimi stimuleraient un récepteur présent au niveau de la prostate dont le rôle est de réguler le nombre de cellules cancéreuses et d'éviter leur prolifération.

« Ces travaux ouvrent la voie vers de nouveaux médicaments destinés à lutter contre le cancer de la prostate, explique Kathryn Meier, professeure de pharmacologie à l'Université de Washington. Nous ne pouvons que conseiller aux hommes de consommer davantage d'oméga-3, sous forme alimentaire ou même sous forme de compléments alimentaires. »

 

(source: topsanté)



04/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres