lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Ebola : un premier vaccin efficace à 100 %!

Ebola : un premier vaccin efficace à 100 %

 

A en croire le magazine britannique Lancet, un vaccin contre le virus Ebola s’est révélé efficace à 100 %  après un test sur le terrain. Un résultat qui va « changer la gestion de la crise Ebola », selon la directrice générale de l’Organisation Mondiale de la Santé, Margaret Chan

C’est une nouvelle qui laisse présager du meilleur. Selon le magazine britannique Lancet, un vaccin baptisé VSV-ZEBOV contre le virus Ebola s’est révélé efficace à 100 %, après un test sur le terrain sur plus de 4.000 personnes. Sur sujet non-infecté mais en contact avec des malades, le vaccin s'est révélé efficace pour repousser l'infection.
D'après la directrice générale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Margaret Chan il s’agit de résultats « encourageants et prometteurs » qui s’apprêtent à « changer la gestion de la crise Ebola ».

Deux vaccins testés

Actuellement, deux vaccins avancés sont testés sur le continent africain, qui, dans l’Ouest, traverse la pire épidémie d’Ebola depuis la découverte du virus en 1976. Le premier, le prometteur VSV-ZEBOV, est conçu par l’Agence de la santé publique du Canada. Il est actuellement testé en Guinée, où se concentre près de 99% des victimes de la terrible infection, avec le Liberia et la Sierra Leone.
Mis au point par la firme britannique GSK avec l’aide de l’Institut américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), un second vaccin est lui aussi en phase de tests au Liberia, depuis février. 

11.279 victimes

En un an, l’épidémie a infecté 27.748 personnes entre la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. On déplore le décès de 11.279 d’entre elles sur cette même période.



31/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres