lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Forme : 6 bonnes raisons de se mettre au jogging

Forme : 6 bonnes raisons de se mettre au jogging

Envie de faire du sport. On va au plus simple et on profite de la nature pour aller courir. Et s'il vous manque encore la motivation nécessaire pour être dans les starting block, voici de quoi vous convaincre à vous mettre au jogging.

Le footing nous rend plus intelligent

Si si, vous ne rêvez pas, parfois la nourriture du corps rejoint celle de l'esprit. La preuve avec le jogging, qui selon plusieurs études, améliorerait les performances cérébrales grâce à une meilleure oxygénation qui profite à tout l'organisme, même à nos neurones ! Courir favoriserait la croissance des cellules cérébrales, boosterait la mémoire et maintiendrait en forme les capacités cognitives.

Il est l'allié de notre silhouette

En plus de garantir un poids stable (à condition de ne pas se jeter sur un pot de glace après la séance), le running tonifie le bas du corps. Un entraînement régulier renforce les muscles, les ligaments et les tendons, éloignant dans le même temps le risque de blessures.

Les candidates à la minceur peuvent aussi compter sur le jogging pour puiser dans les graisses. En plus, un jogging régulier booste le métabolisme. Du coup, on élimine plus de calories même au repos.

Il est conseillé quand on fait du diabète

La course à pied réduit les effets du diabète puisque l'exercice régulier aide à maintenir un taux de glycémie normal. Le jogging réduirait la résistance à l'insuline caractéristique du diabète de type 2.

Il augmente la densité osseuse

L'impact des pieds sur le sol habitue votre corps à être plus résistant face aux chocs. Ainsi, dans les zones sollicitées par l'effort (que ce soit pendant un jogging ou pendant une marche), le corps est contraint de s'adapter et cela conduit à une augmentation de la densité minérale osseuse. Résultat, on réduit son risque de fracture.

Il combat le stress

On le sait, le sport fait partie des meilleurs antidotes qui soient quand le moral est au 36e dessous. C'est prouvé, le jogging peut combattre les symptômes dépressifs et l'anxiété. A partir de 30 minutes de course, un agréable sentiment de bien-être nous envahit grâce à la libération des fameuses endorphines.

Il prend soin de notre cœur

En courant, le cœur se "muscle et s'habitue à travailler sans effort. A la clé : une meilleure fonction cardiovasculaire et une baisse de la tension artérielle donc moins de risque de maladie cardiaque.

 



27/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres