lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Italie : une religieuse hospitalisée pour des maux de ventre accouche d'un garçon

Elle avait attribué sa prise de poids à des problèmes digestifs et à une infection urinaire. Une nonne hospitalisée pour de violentes douleurs abdominales a donné naissance à un petit garçon le mercredi 15 janvier 2014 à Rieti, une ville du centre de l'Italie, près de Rome, rapporte le journal italien Corriere Della Serra dimanche 19 janvier 2014.

Sœur Roxana Rodriguez, originaire du Salvador, vivait depuis 2012 dans un couvent catholique proche de la ville de Rieti. Elleavait prononcé ses vœux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance au sein des Petits disciples de Jésus.

 

Le bébé prénommé Francesco

Selon le journal italien, la nonne a confié à une assistante sociale "se sentir plus l'étoffe d'une mère que d'une religieuse. Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l'élever. C'est un cadeau de Dieu".

Elle a prénommé son bébé Francesco, en hommage au pape François. Elle se dit cependant "inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins àRieti". Selon Le Figaro, l'évêque de Rieti a confirmé que la Salvadorienne de 32 ans devrait quitter le couvent et retourner à une vie civile et séculière.

 

INTERROGATIONS

une femme peut elle ètre enceinte sans le savoir?

que dit la science médicale sur le deni de grossesse?

Affaire à suivre

 



26/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres