lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

La patate douce, elle a tout bon !

Une nouvelle étude américaine vient de mettre en lumière les propriétés nutritives de la patate douce. Riche en vitamines et en antioxydants, on la consomme sans modération !

Pourtant cultivée  depuis le milieu du XVIIIème siècle, la patate douce ne fait toujours pas l'unanimité dans les cuisines... Mais une récente étude de la Louisiana State University Agricultural Center (États-Unis) pourrait bien faire bouger les choses.

Vitamines et minéraux

En effet, selon ces recherches, publiées dans la revue scientifique Hortscience, la patate douce est un aliment particulièrement bon pour notre santé, car très riche en vitamines A, B (B2, B5 et B6, en particulier) et C. Ainsi, sur le plan nutritionnel, la patate douce est comparable aux bananes, carottes, brocolis, et autres avocats. Bref, elle nous fait du bien !

Également riche en cuivre, en manganèse et en antioxydants, la patate douce se consomme aussi bien en salade qu'en soupe, et est très appréciée des enfants pour son goût sucré. Une bonne raison supplémentaire pour l'inviter à tous les repas !

 

 

Les bons aliments



20/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres