lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Les accidents sexuels: la rupture du frein en plein coït

Illustration d'un couple faisant l'amour.

Une fausse note déchire la nuit. Alors que la symphonie du duo en transe s'achemine, allegro ma non troppo, vers l'apothéose d'un accord parfait, c'est le drame. Mais la corde qui lâche en l'occurrence, ce n'est pas celle d'une guitare ou d'un piano, c'est le frein. Ce petit bout de peau reliant la base du gland au prépuce.

Une expérience traumatisante

Ceux qui ont vécu une rupture du frein en plein coït en reparlent une larme au coin de l'oeil. L'accident intervient en cas de «brièveté du frein», explique le Dr Stéphane Droupy, urologue. Quand le frein est trop court, donc, et quand il est mis à rude épreuve.

«Avant la rupture, il y a souvent de petites érosions sur la peau, avec des petits tiraillements», décrit le spécialiste. Et si le drame peut survenir à l'occasion d'ébats un peu trop enthousiastes, «il intervient le plus souvent lors des premiers rapports sexuels», ajoute-t-il. Ce qui peut être traumatisant.

Arrêter l'hémorragie

D'autant qu'en plus de la douleur, il y a le saignement. «Ce n'est jamais cataclysmique, assure Stéphane Droupy, mais ça peut être impressionnant.» Il n'y a pourtant pas lieu de s'inquiéter: «il suffit d'appuyer quatre minutes pour arrêter l'hémorragie». Mais ensuite, une petite visite au médecin s'impose.

En consultation ou aux urgences, «il s'agit de vérifier si la rupture est complète», précise l'urologue. Et si ce n'est pas le cas? Alors il faut finir le boulot. «Une petite intervention banale, parfois réalisée avant la rupture quand le frein est vraiment court», rassure Stéphane Droupy. Mais pas de panique, on vit très bien sans frein, qui ne sert qu'au recallotage. Mais comme le dit le Dr Droupy: «pour ça, on a aussi des mains».

 

lire aussi:

- éjaculations: du plaisir au malaise; jouir et tomber malade! (page41)

- la sodomie: une autre expérience de l'amour complice! (page41)



13/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres