lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Mal de dos au bureau: 6 conseils pour l'eviter

Mieux vaut prévenir que guérir; cette devise prend tout son sens lorsqu'il s'agit d'évoquer les problèmes dorsaux qui guettent ceux dont le travail nécessite une posture assise à un bureau des journées entière

1- adopter la bonne posture

tout d'abord, afin d'éviter d'avoir un creux dans le bas des reins, rapprochez la chaise ou le fauteuil de votre bureau pour avoir le dos le plus droit possible contre la base du fauteuil

calé bien au fond, votre dos sera ainsi parfaitement maintenu; évitez également de croiser les jambes; tenez vous droit et évitez de vous affaissez!!

2- s'équiper

il est préférable de travailler dans un fauteuil ergonomique; l'idéal est qu'il adopte la forme naturelle du corps et que le dossier monte jusqu'à la nuque afin de la soutenir.

Autre impératif: que la hauteur soit réglable afin de pouvoir ajuster l'assise à la taille du corps et des jambes; il faut aussi poser les pieds à plats, idéalement, sur un repose-pieds.

3- bouger

Prenez également l'habitude de vous relaxer à intervalles réguliers: levez vous de temps en temps afin de détendre vos muscles; pour ne pas oublier, vous pouvez programmer la sonnerie de votre Smartphone toutes les heures.

4- s'activer

en plus des longues périodes en position assise, la colonne vertébrale souffre plus généralement, d'un manque d'activité physique; c'est pourquoi, il faut faire notamment des exercices pour avoir une bonne ceinture abdominale.

5- réaliser des exercices simples

Il en existe plein! vous pouvez par exemple, décontracter vos bras en leur faisant faire de petits cercles: cela détendra votre nuque; autre exercice simple à faire: étirer les bras de façons parallèle vers le plafond, puis poussez alternativement chaque main vers le haut.

Pour en tirer les bienfaits, effectuer ces exercices de manière régulière.

6- s'outiller

appliquez ces bonnes résolutions sur le long terme.

 

sources: www.vosmeilleuresides.fr

 



15/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres