lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

MARIEE PAR ERREUR A SON BEAU FRERE!!

Mariée par erreur à son beau-frère

Les plans de Fanny sont contrariés. La jeune femme, qui s'est mariée en décembre dernier, ne pourra sans doute pas dire "oui" à son époux à l'église en mai prochain. A cause d'une erreur administrative, c'est sa soeur jumelle, Lucie, qui aux yeux de la loi, est liée à vie au mari de Fanny...

 

C'est une erreur administrative lourde de conséquences pour Fanny. La jeune femme s'est mariée civilement le 6 décembre dernier. Tout était prévu pour qu'elle puisse passer à l'église en mai prochain avec son mari. Mais l'impair de la mairie l'empêche aujourd'hui de dire "oui" à son époux lors de la cérémonie religieuse.

L'acte de naissance en cause

Fanny est devenue Madame Perraud à la fin de l'année 2014. Comme le veut la procédure, l'acte de mariage a été transmis à la mairie d'Ambilly, village dans lequel elle est née avec sa jumelle, pour qu'il soit notifié dans son extrait de naissance. Mais l'officier a commis une erreur en l'inscrivant sur celui de sa soeur, Lucie. Si bien que d'un point de vue administratif, Lucie est mariée à l'époux de Fanny.

"Je me suis rendue compte de l’erreur quand j’ai demandé à la mairie un extrait de mon acte de naissance pour le donner au prêtre qui me mariera à l’église en mai prochain. J’ai reçu l’acte de naissance de Lucie", a expliqué Fanny dans les colonnes du Dauphine.

"Ils ont confondu nos extraits de naissance. Cela signifie donc que je ne peux pas me marier car je le suis déjà avec mon beau-frère qui est devenu bigame du coup", a raconté Lucie.

C'est à ce moment-là que les choses se compliquent. "La mairie ne peut pas rectifier toute seule l’erreur d’inscription d’un coup de blanc correcteur. Notre dossier doit nécessairement passer sur le bureau du procureur qui peut seul autoriser la rectification de l’acte. On nous a dit que le délai pouvait être d’un mois à un an", a affirmé Lucie.


Joint par téléphone, le maire assure que l'erreur sera rectifiée dans les plus brefs délais. Cela devrait prendre entre un et deux mois, tout au plus. Fanny sera sans doute en mesure de se marier religieusement comme elle l'a prévu en mai prochain... C'est tout le mal qu'on lui souhaite...



18/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres