lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Pour un réveil en fanfare !: bien se reveiller

dacia-reveil-fanfare-396x291.jpg

Pour la plupart d'entre nous, petit matin rime avec chagrin : se lever, se préparer, arriver frais et dispo (et à l'heure !) au travail constitue en effet un défi quotidien. Il est pourtant possible de sortir de son lit du bon pied (et du bon œil), à l'image d'Océane Somerhaler, qui partage ici quelques-uns des secrets de ses débuts de journée enchantés.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, paraît-il ! On a beau le savoir, en être même parfois persuadé, quitter la chaleur de son lit chaque matin pour partir travailler (surtout en hiver !) s’apparente souvent à l’un des douze travaux d’Hercule. Il existe pourtant des moyens de commencer ses journées sous les meilleurs auspices.

Idées positives et pandiculation
En pleine forme dès le matin, Océane Somerhaler le confirme. « La veille, je prépare la tenue que je vais porter le lendemain. Lorsque je me lève, je mets de la musique, c’est bon pour mon moral. Et pour me motiver, je pense aux choses agréables à venir dans la journée ou à tout ce que je ferai une fois le week-end venu. » Des pensées positives qui ne l’empêchent pas de garder un œil sur son horloge pour s’assurer qu’elle n’est pas en train de prendre du retard. Natlo ♀♀ est tout aussi enthousiaste à l’idée de se lever le matin. « Le soir, je prépare la table du petit déjeuner et, au réveil, je pandicule ! » En clair, elle se livre à quelques exercices en étirant ses muscles, en allongeant les jambes et en tendant les bras vers le haut. De petits échauffements recommandés pour remettre son corps en état de marche après une bonne nuit de sommeil.

Se lever dès la première sonnerie du réveil
Il existe une multitude de petits trucs pour éviter les matins chafouins. Le premier ? S’interdire de faire appel au rappel d’alarme de son réveil pour gagner dix minutes de sommeil supplémentaires. Qui ne l’a jamais fait ? C’est pourtant le meilleur moyen de se replonger dans un cycle de sommeil qui sera évidemment interrompu avant son terme. Effet contre-productif garanti : non seulement vous serez encore moins bien réveillé, mais vous aurez encore moins de temps pour vous préparer. Et, en prime, vous serez de mauvaise humeur ! Non. Il est préférable de se lever à la première sonnerie, de boire un grand verre d’eau pour réhydrater son corps, puis de s’offrir un vrai petit déjeuner. Menu idéal : fruits de saison, fromage blanc et céréales. Parfait pour faire le plein d’énergie.

Ni télé, ni ordi, ni mails
Et la pendule ? Il faut garder un œil sur elle. L’idéal, on l’a vu, est d’avoir préparé ses affaires la veille pour ne pas perdre de temps en conjectures sans fin devant son armoire. Pour être efficace le matin, mieux vaut ne pas se disperser. On évite donc d’allumer la télévision, l’ordinateur, et de se plonger dans la lecture de ses mails pros. Ils peuvent bien attendre votre arrivée au bureau 



26/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres