lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Problèmes d'érection : voici ce que les hommes ignorent!

 

Trop de vélo

 

Messieurs, ne faites pas trop de vélo si vous voulez conserver une érection de qualité. Les selles étroites et rigides du vélo réduisent de 30 à 60% la circulation du pénis. Trois heures hebdomadaires serait la limite au-delà de laquelle les dysfonctions érectiles s’observeraient.

 

Le cholestérol

 

Anticholestérolémiants, antidépresseurs, neuroleptiques…Parce qu’ils rendent les vaisseaux moins souples, ils peuvent perturber l’érection. Pour le cholestérol, tout dépend du taux que l’on a. Si c’est dû à la bonne chère, on donne des conseils pour améliorer l’hygiène de vie de façon à réguler le taux de cholestérol en évitant la prise de médicaments.

 

Le diabète

 

Le diabète entraîne très souvent des troubles de l’érection. On estime ainsi que sur 10 à 15 % des hommes présentant une dysfonction érectile, 30 à 50 % sont diabétiques. En augmentant le taux de sucre dans le sang, le diabète abîme les vaisseaux et les nerfs. Parmi eux, ceux de la verge.

 

Le tabac

 

Le tabac altère les vaisseaux en favorisant le dépôt de plaques d’athérome (dépôts graisseux) ce qui réduit leur calibre et diminue leur élasticité, conséquence néfaste sur l’érection.

 

Un manque de testostérone

 

Un déséquilibre hormonal, c'est-à-dire un manque de testostérone chez l’homme, peut être responsable de troubles érectiles.

 

Vous êtes hypertendu ?

 

Vos érections défaillent depuis quelques temps? Vous êtes peut-être hypertendu. L’hypertension artérielle rend les vaisseaux moins souples, les corps caverneux du pénis qui sont comme une éponge absorbent alors moins bien le sang qui arrive, la verge se gonfle moins. Il est aussi possible que ce soit les médicaments que vous prenez contre la tension qui soient à l’origine des troubles érectiles. Etre dans un climat de détente au maximum.

 

Trop d’alcool

 

L’alcool ça dés-inhibe… au début peut-être. Mais sur le long terme, c’est très mauvais pour la sexualité. L’alcool rend impuissant en altérant à la fois les vaisseaux, les nerfs et la sécrétion de testostérone par les testicules. Ne pas dépasser 1 verre d’alcool par jour, et de préférence pas tous les jours.

 

Vous êtes déprimé ?

 

Vous ne le saviez peut-être pas mais dans 9 cas sur 10, la panne d’érection a une cause psychique. Stress, peur, anxiété mais aussi dépression sont très néfastes. Une dépression c’est une envie de rien, donc pas envie de sexualité. Que faire ? Face à tous problèmes d’érection qui persistent, il faut consulter. Même si ce n’est pas toujours facile d’en parler, plus le problème est pris en charge tôt, plus vite les choses s’arrangeront.

 



31/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres