lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Que faire quand votre meilleur ami déteste votre nouveau partenaire ?

DSC_0081.JPG

Ça y est, vous avez enfin trouvé un nouveau partenaire et vous êtes in love. Mais, il y a juste un hic, votre meilleur ami ne le supporte pas.

C'est particulièrement frustrant lorsque les deux personnes qui comptent le plus à vos yeux ne s'entendent pas. Vous culpabilisez lorsque vous passez du temps avec l'un ou l’autre, et profiter de moments tous ensemble semble impossible.

Vous craignez parfois de perdre votre ami ou vous vous énervez contre votre partenaire et vous le repoussez à cause de cette mésentente. Vous ressentez peut-être aussi le besoin intense de prouver que votre partenaire est une personne décente.

Mais, votre meilleur ami a sûrement de bonnes raisons de ne pas apprécier votre nouveau partenaire, à moins qu'il soit un peu sociopathe sur les bords.

Donnez une deuxième chance à votre ami.

Votre partenaire n'est peut-être pas parvenu à faire bonne impression du premier coup. Nous sommes humains après tout et il est parfois difficile de se faire comprendre immédiatement.

Essayez d'arranger les choses.

Faites en sorte que votre meilleur ami change d'avis. Donnez-leur la chance de mieux se connaitre en organisant des sorties sympathiques et avisez. Ils devraient avoir envie de tenter le coup, à moins qu'ils ne se détestent vraiment.  

Ne forcez pas les choses.

Ne craignez rien si la deuxième chance et les sorties n'ont pas rencontré un franc succès. Vous ne pouvez pas forcer votre ami à apprécier votre partenaire et trop insister pourrait le faire fuir.

Discutez. 

Vous devriez demander à votre meilleur ami ce qu'il n'apprécie pas à propos de votre nouveau partenaire, si vous pensez qu'il souhaite vraiment votre bonheur. Et prenez en compte leurs conseils afin de déterminer si votre ami a raison ou non. Il pourrait tout simplement souhaiter vous protéger.

Partagez vos sentiments avec votre meilleur ami.

Parlez avec votre meilleur ami si son comportement vous fait de la peine. Il pourrait ignorer que son attitude vous affecte. Choisissez vos mots avec soin car il ne s'agit pas de mettre en évidence les défauts de l'autre. Vous n'avez pas besoin d'être d'accord mais il est plus sain d'être honnête en choisissant ses mots avec soin que de laisser les rancœurs vous séparer.

Négligez-vous votre amitié ?

Certains d'entre nous ont tendance à « disparaitre » de la vie de nos amis en entrant dans une nouvelle relation amoureuse, ignorant que le monde continue de tourner autour de nous. Votre meilleur ami se sent peut-être un peu délaissé depuis le début de votre nouvelle relation et a peut-être simplement besoin d'un peu d'amour. Appelez-le, passez du temps ensemble et montrez-lui qu'il compte à vos yeux.

Acceptez la situation. 

Il faudra peut-être accepter qu'ils ne s’entendront jamais vraiment si vous avez tenté toutes les options ci-dessous, sans succès. Maintenez votre vie amoureuse et votre amitié séparées. Il n'est pas nécessaire de trainer à trois. Ça n'est définitivement pas le scénario idéal mais il pourrait s'agir de l'unique solution pour sauver votre amitié.

JASMINE JONES



13/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres