lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Santé visuelle : ayez l’œil !

À débusquer, les maladies qui insidieusement diminuent le champ de vision ou l’acuité visuelle. Nous privant ainsi de la vue, ce sens ô combien précieux. Glaucome, cataracte et DMLA en ligne de mire.

 

Ultracomplexe et passionnant, l’œil est une merveille de technologie. En résumé, pour bien voir, il faut un champ : discerner ce qui se passe dans toutes les directions, et une acuité : distinguer précisément de loin comme de près. Dans la très grande majorité des cas, si cette acuité visuelle fait défaut, c’est en raison d’une « amétropie » : myopie, hypermétropie, astigmatisme et/ou presbytie, certains cumulant trois défauts visuels ! Lunettes ou lentilles sont le plus souvent la solution ; parfois ce sont le laser et la chirurgie.

 

En dehors de ces défauts « naturels », il existe des maladies de l’œil qu’il convient de dépister à leur début pour mieux les circonvenir. Elles peuvent apparaître à toute période de la vie, même si l’âge peut être un facteur favorisant. Faire un diagnostic tôt permet de surveiller, éventuellement de traiter pour enrayer leur évolution si cela est possible.

Un décollement de rétine ou certains glaucomes (à angle fermé), dont les signes visuels sont très « bruyants » (douleur ou perte visuelle), imposent un traitement en urgence. La plupart des autres maladies de l’œil doivent être prises en charge de façon attentive, certes, mais sans précipitation. Les délais de rendez-vous pour une visite ophtalmologique ne doivent pas être un prétexte pour ne pas consulter ou surseoir…

Zoom sur 3 maladies

Le glaucome

Il s’agit d’une maladie dégénérative du nerf optique. Première cause de cécité totale (le noir absolu), insidieuse, elle touche d’abord le champ visuel périphérique puis, à la toute fin, le champ central.

Les signes d’alerte ? Peu, puisque la vision périphérique est perdue lentement et de façon progressive. C’est pour cela que le glaucome doit être dépisté, une fois par an environ, par la prise de la tension oculaire et l’appréciation du champ visuel, particulièrement en cas de facteur de risque (hérédité, myopie, exposition aux pesticides notamment).

Le traitement : la pression intraoculaire est stabilisée à l’aide de gouttes, avec des interventions au laser ou chirurgicales.

La cataracte

Avec l’âge, le cristallin (en avant de l’œil) s’opacifie, d’où une baisse d’acuité. L’œil perd aussi de sa capacité d’autofocus, de la vision de loin à celle de près, ce qui amoindrit encore les performances visuelles.

Les signes d’alerte ? Une vision moins bonne, de loin parce que les yeux se « myopisent », puis de près, une vision moins nette, des éblouissements au soleil ou lors de la conduite la nuit.

Le traitement : le remplacement du cristallin, presque une formalité (près de 700 000 personnes en France chaque année), par un cristallin artificiel.

Aujourd’hui, avec les implants multifocaux (dotés de plusieurs zones de correction), on peut combiner le traitement de la cataracte et celui d’éventuels défauts visuels, de la presbytie au moins, voire d’une myopie, d’un astigmatisme ou d’une hypermétropie

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

La macula, zone centrale de la rétine, est responsable de la vision des détails, de la perception des couleurs et de la fixation du regard. Il existe deux formes de dégénérescence maculaire, qui touche les deux yeux successivement. La forme « humide » ou « néovasculaire » se caractérise par une prolifération anormale de petits vaisseaux sous la rétine. La forme atrophique, qui représente 80 % des formes de DMLA, résulte de la perte de photorécepteurs.

Les signes d’alerte ? Besoin de davantage de lumière, flou visuel, couleurs ternies, lettres manquantes, lignes de lecture ondulées, etc. Ils sont discrets au début de la maladie, d’où l’importance des consultations régulières.

Le traitement : pour prévenir la DMLA, une bonne hygiène de vie (des lunettes de soleil, pas de tabac, une supplémentation avec des antioxydants, etc.). Les causes environnementales sont en effet, avec l’hérédité et l’âge, au premier plan des risques de risque… Certains médicaments (injectés dans l’œil), qui freinent la prolifération des néo vaisseaux, permettent de contrôler les DMLA néo vasculaires.

(source:bienetre-et-sante.fr)

 

pour soutenir ta vision et aider à ralentir le vieillissement de tes cellules oculaires, un produit merveilleux est mis à ta disposition par la compagnie FOREVER LIVING, leader mondial de l'aloé Vera

Résultat de recherche d'images pour "forever vision aloe vera"

Riche en anti-oxydants bons pour la vision, favorise une bonne circulation sanguine. Forever Vision est recommandé pour lutter contre la fatigue oculaire et retarder les altérations de la vision liées à l'age. Certains nutriments jouent un rôle décisif pour la santé des yeux. Forever Vision vous offre une combinaison spécifique d'antioxydants et de flavonoïdes qui facilitent la microcirculation et préservent l'intégrité des tissus oculaires.  Forever Vision a été spécialement développé pour favoriser la circulation sanguine et le bon état des yeux. Sa prise régulière aura la vertu d'améliorer voire de corriger votre vue.  Les myrtilles contiennent de nombreux antioxydants utiles. La vitamine A favorise la vue et la lutéine aide à protéger la rétine.

Ces produits sont naturels. Ils ne sont pas des médicaments et doivent toujours être considérés comme tels. Ce sont juste des compléments nutritionnels ou alimentaires qui corrigent ou comblent certains déficits et dysfonctionnements de l'organisme.

 

Pour vous procurer ces produits, rendez-vous au siège de FOREVER de votre pays (pour la France, les contacts: +33 145 000 550, E-mail: flpf@forever_france.fr; pour la Côte d'Ivoire, le siège est situé à TREICHVILLE, en face de la SOLIBRA, Tél. 21 21 64 90, Fax 21 21 64 99, E-mail: info@flp-ci.com), et remplissez-y un bon de commande. Renseignez-le comme suit: N° du distributeur: 225 000 278716, Nom et prénoms du distributeur: THE JASMIN ROGER , Mobile: (+225) 44657857, Date: (La date de votre achat).

 

Si vous décidez de me faire l'honneur d'être votre parrain, renseignez le contrat d'agrément du siège de votre pays comme suit, sur la partie réservée au parrain:

Nom: THE

Prénoms: JASMIN ROGER

N° d'Identification FLP: 225 000 278716

Niveau de qualification du parrain: MANAGER

Adresse géographique: Abidjan/

Boîte postale: V103

Ville: ABIDJAN

Pays: Côte d'Ivoire

Mobile: (225) 44657857



14/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres