lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Un bébé atteint d’une grave malformation défie les pronostics des médecins!!

Atteint d'une malformation crânienne, Jaxon a défié les pronostics des médecins - Facebook

Avant même sa naissance, les médecins ne donnaient aucune chance de survie à Jaxon, un garçon né avec une boîte crânienne inférieure à la normale. Pourtant, le bébé vient de fêter son premier anniversaire. Son état de santé s’est amélioré pour le plus grand bonheur de ses parents, rapporte le Daily Mail.

Ce bébé a défié les statistiques. C’est à 17 semaines de grossesse que Brittany et Brandon Buell ont appris que leur fils souffrait de micro-hydranencéphalie, une anomalie qui touche un enfant sur 4859 aux États-Unis. Cette malformation quasi-totale de la boîte crânienne ne laisse généralement aucune chance au nouveau-né. Les médecins ont donc proposé aux parents d’opter pour l’avortement, estimant que l’enfant ne pourrait jamais entendre, voir ou même marcher. Mais Brittany et Brandon, très croyants, ont décidé de garder le bébé. « Qui sommes-nous pour décider ? Dieu nous a donné un enfant. On nous a donné une chance », raconte le papa.

Placé en soins intensifs dès sa naissance, Jaxon a reçu un des meilleurs traitements. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour lui donner une chance de se battre et, depuis sa naissance, c’est tout ce qu’il a fait », explique sa maman. Aujourd’hui, le petit garçon, surnommé « Jaxon strong » (« Jaxon le fort »), a une espérance de vie bien plus élevée. « On essaye de rester positifs 99% du temps. Mais nous restons conscients de la situation, que l’on vivra probablement plus longtemps que lui », avoue toutefois Brittany.

Un appel aux dons pour financer les traitements de Jaxon

Pour qu’il vive le plus longtemps possible, Jaxon a besoin de plusieurs traitements médicaux, des traitements qui ont un coût élevé. Pour faire face aux nombreuses dépenses, les parents ont donc créé une page Facebook et une page sur un site de financement participatif, GoFundMe. Depuis un an, la famille a récolté 58 000 dollars, soit un peu plus de 50 000 euros.

 

 



30/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres