lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Une Américaine vivait depuis 26 ans avec l’embryon de son jumeau dans le cerveau

Yamini Karanam a vécu 26 ans avec un amas de cheveux, d'os et de dents... dans son cerveau.

En opérant Yamini Karanam pour une tumeur, les chirurgiens ont découvert un amas de cheveux, d'os et de dents dans son cerveau. Avant sa naissance, des cellules embryonnaires s'y sont nichées et s'y sont développées.

Ce qu’ont découvert les chirurgiens les a laissés sans voix. En opérant une jeune Américaine il y a quelques semaines, ils se sont aperçus que la tumeur au cerveau qui lui valait son passage en bloc opératoire n’en était pas une. Il s'agissait d'un étrange amoncellement de dents, de cheveux et d’os rapporte jeudi le site du Washington Post.

Depuis sa naissance en 1989, Yamini Karanam vivait avec un "jumeau embryonnaire" dans sa boîte crânienne, une forme très rare de tératome, un type de tumeur formée à partir de cellules embryonnaires qui se sont nichées malencontreusement dans le cerveau de la jeune fille au moment de son développement. "J’ai dû retirer entre 7000 et 8000 tumeurs dans ma carrière, mais ce n’est que la deuxième fois que je découvre un tératome à l’intérieur d’un cerveau", a expliqué au quotidien américain le chirurgien.

26 ans sans ennuis de santé, et puis un jour...

Pendant des années, Yamini ne s’était aperçue de rien. Ce n’est qu’à l’automne dernier qu’elle a commencé à avoir des ennuis de santé, en revenant de vacances chez ses parents. La doctorante à l’université de l’Indiana a alors dormi pendant deux semaines d’affilée, avant d’avoir de violents maux de tête. Son état s’est ensuite rapidement dégradé : elle ne parvenait plus à lire, ni à marcher ou à manger. Après plusieurs examens, les médecins décidèrent alors de l’opérer, faisant l’étonnante découverte.

Depuis son opération, Yamini est en convalescence. Selon le Washington Post, la jeune femme devrait avoir récupéré l'intégralité de ses capacités d’ici trois semaines et ne devrait pas garder de séquelle.



05/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres