lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Une étude sur la taille du pénis cherche à décomplexer les hommes

En moyenne, le pénis des hommes est de 9,16 centimètres en longueur et au repos, selon une étude publiée dans la revue "BJU International".

L'étude montre que la taille du pénis est de 9,16 centimètres en moyenne au repos et de 13,12 centimètres en érection.

En moyenne, le pénis des hommes est de 9,16 centimètres en longueur et au repos (13,12 centimètres en érection), selon une étude publiée dans la revue d'urologie spécialisée BJU International (en anglais). Une nouvelle analyse qui donne un aperçu sur ce qui est considéré comme "normal" pour la longueur et la circonférence du pénis, vrai sujet de préoccupations chez certains hommes.

La précision des nombres s'explique par l'échantillon d'hommes concerné par l'étude. Les médecins britanniques ont utilisé 20 études englobant plus de 15 500 mâles dont le pénis avait été mesuré selon une procédure standardisée par des professionnels de santé. La majorité des hommes pris en compte dans cette analyse sont caucasiens (européens) et du Moyen-Orient.

Faible corrélation entre la taille des individus et leur pénis

Ce travail pourrait être utile pour conseiller des hommes inquiets de la taille de leur sexe, parfois jusqu'au point d'être atteint de dysmorphophobie (peur démesurée d'un défaut corporel) ou lors d'enquêtes sur la relation entre l'échec du préservatif et les dimensions du pénis. Pour le Dr Veale, responsable de l'étude, "ces graphiques aideront les médecins à rassurer la grande majorité des hommes sur le fait que la taille de leur pénis est dans la fourchette normale".

Dans ce but, les spécialistes ont créé un schéma graphique qui représente la taille d'un pénis au repos ou en érection, avec les variations normales. Il s'agit d'un diagramme ressemblant à ceux utilisés pour évaluer les courbes de croissance (poids et taille) des enfants, avec les écarts qui restent dans la normale.

D'après ces graphiques, la longueur d'un pénis au repos est en moyenne de 9,16 cm et de 13,24 cm si on l'étire au repos. En érection, sa longueur moyenne est 13,12 cm. La circonférence du pénis, toujours en moyenne, passe de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection. Par ailleurs, il y a une "assez faible" corrélation entre la longueur du pénis en érection et la taille du sujet, selon les auteurs. 



04/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres