lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Vitamine E, parlons-en!! le meilleur anti-vieillissement

image

Dans l’ombre des stars que sont la vitamine A, la vitamine C ou encore la vitamine D, la vitamine E fait figure de parfaite inconnue. Pourtant, il s’agit d’un nutriment des plus intéressants, un élément de plus pour votre bien être.

La vitamine E est un antioxydant puissant, efficace. Le rôle des antioxydants dans le corps est de lutter contre le vieillissement cellulaire, et donc de ralentir le vieillissement de l’organisme en général. Pour ce faire, la vitamine E va neutraliser les radicaux libres. Ces molécules très instables d’un point de vue chimique sont rééquilibrées par l’action de l’antioxydant, et ne menacent plus les cellules.

Il n’est pas très difficile de trouver de la vitamine E et d’en enrichir son alimentation. L’huile de tournesol non raffinée, les céréales complètes, le brocoli, le jaune d’œuf, les fruits oléagineux… Autant d’aliments qui sont riches en vitamine E ! Attention concernant les céréales complètes (pain complet, riz complet, pâtes complètes), il est impératif de les consommer bio. En effet, les pesticides et autres traitements se concentrent dans la coque de la graine. Or les céréales complètes conservent celles-ci.

N’hésitez donc pas à ajouter chaque jour nombre de ces aliments à votre bol alimentaire. D’autant que la vitamine E a ceci d’intéressant que les aliments qui la contiennent sont dotés de nombreuses autres vertus nutritionnelles. Les fruits oléagineux et l’œuf sont dotés d’acides gras essentiels à l’action anti-inflammatoire, le brocoli et les céréales complètes sont des aliments riches en fibres qui entretiendront la santé de votre intestin. Vous le voyez, la vitamine E, c’est le bon choix !

(source: pourelles.fr)



15/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres