lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

voila le secret pour devenir un leader en marketing de reseau!

le secret pour devenir un leader en marketing de réseau

Commençons par creuser dans le passé. Autrefois, les gens vivaient en petit groupe ou communauté. Ils se groupaient autour d’un leader, jusqu’à ce qu’ils aient assez d’expériences et de confiance en eux pour s’imposer à leur tour en leader ou également commencer leur propre groupe, qu’ils dirigeront. C’est un instinct de survie qui est encré en nous depuis le début de l’humanité … Les gens ne peuvent pas survivre tout seuls.

Le leader était typiquement la personne la plus forte et dominante dans le groupe ou dans la famille, à la fois physiquement et mentalement. Une de ses principales responsabilités était d’assurer la protection de son groupe. Pour bénéficier de cette protection, les autres restaient près du leader et suivaient ses ordres. Les gens pouvaient ainsi vivre plus longtemps et se reproduire, transmettant cette notion de protection de générations en générations.

De nos jours cet instinct est toujours présent. Mais la qualité première d’un leader est désormais exprimée au travers de différentes qualités. Des qualités comme par exemple :

  • Exceller dans le  business,
  • Etre bien entouré socialement,
  • Gagner de l’argent
  • Savoir diriger et éduquer les autres…

Ces qualités de leader ont donc remplacé la simple force physique et mentale d’autrefois. En gros, on juge quelqu’un comme étant “attractif” ou “non attractif” selon le niveau de valeurs qu’il peut offrir aux autres. En s’associant avec une autre personne, on obtient en quelque sorte, une part de son pouvoir ou de ses valeurs. Si cette personne peut nous apporter quelque chose, bien sur.

Le fait de rester avec des gens positifs et énergétiques nous apporte motivation et énergie. Et à l’opposé, nous associer avec des personnes pessimistes et peu motivées, ralentit votre avancée et restreint notre champ d’actions… On absorbe les qualités des uns autant que les défauts des autres. Après, c’est à vous de faire ce choix: Décidez de qui vous vous entourez.

Commencez donc, dès que possible à élargir votre réseau social vers les leaders, ceux qui sont motivés à réussir, ceux qui ont déjà réussi et peuvent vous épauler. Puis à votre tour, devenez ce leader qui aide et soutient les autres en MLM. 

Savoir s’entourer de bonnes personnes, demande du courage et parfois quelques sacrifices. Mais au cours de votre développement et évolution, ce processus se fera inévitablement. Pourquoi attendre? Saisissez le taureau par les cornes, dès que possible!

Pour devenir un leader en marketing de réseau, voici les 2 points essentiels à retenir de cet article :

  1. Les gens sont naturellement attirés vers ceux qui ont en eux, cette qualité de leader et des valeurs à transmettre aux autres.
  2. Pour avoir un succès monstrueux en marketing de réseau (et également obtenir beaucoup de bonnes choses dans la vie), vous devez apprendre à développer ces qualités. Et ainsi devenir un leader qui a de la valeur à offrir aux autres.

Articles conseillés sur ce blog:

- ma fabuleuse vie: Appia Eloukou frederic

- ma fabuleuse vie forever: Augustin Zinsou Gbaguidi

 



01/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres